J’associe les couleurs, les typographies et les formes pour te créer quelque chose d’unique. Ta marque parle à tes clients, elle leur dit ce que tu es, tes promesses, tes valeurs et représente ta personnalité.
Reconnaissable au premier coup d’œil par tes clients
L'univers graphique que je vais te créer va cibler directement tes clients idéaux
Un graphisme unique te permet d'être beaucoup plus remarqué et remarquable.
Je fais un état des lieux de plusieurs éléments : étude de marché – comment se place ton produit, étude concurrentielle – Forces et faiblesse, comment tu te places par rapport à tes concurrents et enfin étude de ton identité de marque – que veux-tu véhiculer ? À qui t’adresses tu ? Quelle est ta gamme de prix ? etc
Je vais penser la solution graphique la plus adaptée à ton entreprise. Je vais faire des recherches et associations de typographie, de couleurs et de formes, des planches de tendances pour te créer un univers unique. Je te proposerai plusieurs pistes en fonction de ce que nous avons convenu dans le devis.
Après ta validation de l’axe choisi, je déclinerai cette identité sous tous les supports dont tu auras besoin. Tu auras en plus une Charte Graphique, c’est un guide qui comprendra les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des éléments graphiques que je t’aurai créés.
Je ne peux pas donner un tarif précis sans connaitre la complexité de ton projet. C’est comme pour l’achat d’un voiture! cela dépend de tes besoins ( utilitaire, familiale …), de ton budget (tu peux trouver des voitures de 2000€ à 100 000€) et du degrés de personnalisation souhaité. Tu peux trouver mes tarifs sur la page FAQ
Je vais avoir besoin que tu rédiges un cahier des charges. Pour que je puisse commencer ton projet, il faut que le contenu: les images, le texte et le logo (si besoin voir mon offre : Logo & Identité visuelle) de ton cahier soit complet. Le texte est éventuellement modifiable au fur et à mesure de l’avancement du projet
Si besoin, tu peux télécharger mes modèles ici :
Je travaille uniquement sur WordPress. Il propose une large palette de documentation et de fonctionnalités, c’est un outil qui me permet de mettre rapidement ton site en place et me dégage plus de temps sur le design et sur l’expérience globale de ton site. Il est le CMS le plus utilisé, il est donc le plus documenté et te permettra de le prendre en main plus facilement.
Oui bien sûr ! Cependant prends en compte qu’un site e-commerce coûte plus cher qu’un site vitrine car il demande plus de temps de réalisation, de mise en place et de contrainte technique.
J’utilise aussi wordpress pour les sites e-commerce.
Pour un site internet, tu dois prendre en compte des paramètres autres que la création du site en lui même :
– L’inscription à l’INPI ( Institut national de la propriété industrielle) pour protéger ton logo et ta marque
Tu peux aller sur le site de l’INPI pour plus d’information.
Mais il y peut y avoir aussi des achats de licences pour les typographies, les images, et certains éléments graphiques si tu as des besoins plus spécifiques.
Tu dois bien prévoir ton budget en avance !
Un site web doit être une réponse à un besoin spécifique. Je te propose de construire le tien pour qu’il soit en adéquation avec tes objectifs, et qu’il prenne en compte les bonnes pratiques en terme de sécurité et d’ergonomie.
Ton identité visuelle est la première chose que voit ton client, elle va déterminer ce que tu es, tes valeurs et le message que tu souhaites véhiculer. Il est donc primordial de la soigner. Je te propose une solutions graphique adaptée à ton univers et à ton offre.